Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Les extérieurs (Jour 234)

17 mai 2017

En ce moment, il faut fournir partout, dans la maison, mais aussi à l’extérieur.
Aujourd'hui, deux détails qui ne ce voient presque pas, mais qui ont une grande importance : la mise en place de la boite aux lettres, et la suppression du panneau de permis de construire.

Il y avait déjà une boite aux lettres, mais nous n'avions pas la clé. Aussi, le weekend dernier, à coup de pince étau et de disqueuse, l'ancienne boite aux lettres a rendu l'âme. Pour l'anecdote, nous avons trouvé trois lettres qui nous étaient adressées, et qui s'y trouvaient depuis septembre dernier. Après une petite opération du grillage, tout juste posé, c'est une belle boite toute neuve, qui est installée, anthracite comme les ouvertures de la maison, ainsi que le portail ou la prochaine clôture.

Le panneau du permis était en place depuis le 13 juin dernier, 11 mois durant, accroché sur le portail, sans bougé malgré la pluie, le vent ou le soleil. A un détail prêt, toutes les infos nous concernant avaient disparu. La déclaration de fin de travaux étant maintenant en mairie, le panneau est enlevé, et ira avec les archives dans le cabanon.

Dernier point du jour, l'installation du bac évier dans le garage. Fruit d'une vente aux enchères de la ville du Mans, il avait été acheté dans ce but : avoir un grand bac pour nettoyer affaires de foot, ou légumes dans le garage. L'eau est maintenant branchée, reste l'évacuation à faire. Mais sur ce genre d'évier, rien n'est standard, et ça ne va pas très vite. On raccordera demain !

La nouvelle boite aux lettres
La panneau du permis de construire
Le portail retrouve son visage
Le bac dans le garage, avec une belle évacuation seau rose' en dessous

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »