Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

La pelouse se prépare


17 mars 2018

Après des mois de travail (pas tous les jours non plus), le terrain est maintenant nivelé. Les 150 m² sont maintenant de niveau, plus de bosses, plus de trous, tout est plat.
Quand on se rappelle la butte qu'il y avait lors de la livraison de la maison (photo 4 mai 17 - photo 9 mai 17 - photo 25 juin 17), il y a eu quelques dizaines de m3 d'étalés...
Et de la butte du départ, il ne reste plus qu'un tout petit m3 de terre (photo 5), la butte paraissait pourtant énorme au début, et je pense qu'il va même en manquer à la fin, quand le nivellement sera fait au cordeau.
Maintenant, il reste un détail : les pierres. Car si la terre est belle, elle n'en est pas moins vraiment chargée de pierres, et aussi un peu d'argile.
Alors, maintenant, place au croc et au râteau afin d'épierrer le terrain, et sur les gros plans plus bas, bous allez vite comprendre qu'enlever les pierres n'est pas superflus, et que ça va représenter du travail, et encore quelques brouettes. Sur les 50 premiers m², ce sont déjà 3 brouettes de pierres d'enlever !


La dernière partie du terrain est retournée et nivelée
Autour du mûrier, c'est aussi retourné
Face à la grande terrasse, le terrain est prêt depuis l'automne
Complètement à gauche, la première partie du terrain, avec des trous pour enlever les niveaux
Le peu de terre restant à étaler !
Un terrain de terre et de pierre
Le terrain ensuite épierré
Ce midi, une première partie prête à être engazonnée
La situation ce soir, arrêté par l'orage, la grêle, la pluie...

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »