Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Bilan d'une journée presque calme (Jour 229)

11 mai 2017

Aujourd'hui, pas d'artisan à la maison. Il faut dire qu'on arrive tout au bout de nos travaux, et que maintenant, il ne reste plus que des finitions (retouches peintures des plinthes), des détails (joints de faïence), ou des travaux que nous devons faire.
Mais, dès ce matin, c'est la femme d'un de nos artisans, le maçon, qui était présente pour faire le ménage complet de la maison. Je pense qu'elle savait sans soucis ou elle s'arrêtait !
Car, même si nous avons bien testé notre aspirateur centralisé, beaucoup plus puissant que celui du Mans, nous n'avons pas faire de réel nettoyage comme les fenêtres et ouvertures, les radiateurs, les murs, passer la serpillière...
J'ai donc retrouvé une maison toute propre ce soir, ça se voit et ce sent : moins d'odeur de plâtre, ciment ou peinture et plus d'odeur de propre et de parfum.

Sinon, aujourd'hui, toute l'électricité a été révisée, touts les détails sont corrigés : connexions d'interrupteurs inversées, lumière ne fonctionnant pas, volants roulants non programmé et au fonctionnement inversé...

Et puis, ce soir, nous avons eu la livraison des portes coulissantes de placards. Quatre placards à installer, avant ou après le déménagement ? Nous verrons bien suivant le temps et la détermination. Il ne reste plus qu'un weekend avant le déménagement, puisque le prochain est bloqué par les portes ouvertes. Mais il y aura aussi les meubles de salles de bains à installer. Donc ça va être court. Si vous ne savez pas quoi faire les 20 et 21 mai, nous faisons atelier bricolage à la maison.
Anecdote : ce sont des livreurs choletais (enfin des Cerqueux) qui nous ont livré les portes, l'occasion de discuter quelque peu du pays.

Enfin, ce soir, atelier ponçage et rabotage pour moi. En effet, 5 portes sur 6 de l'étage frottent le sol ou la barre de seuil. 3 portes sont maintenant rectifiées, dont une ou il a fallu enlever plus d'un centimètre ! Les portes des WC, de la chambre de Marius et de la salle de bains sont en place, il ne reste plus que celle de Margaux et la notre. Pour demain !

Les portes des placards

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »