Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

On refait les poteaux du portail (Jour 172)

16 mars 2017

La construction d'une maison est réalisable de deux manières : on regarde un plan, on signe un bon de commande, et on attend la remise des clés. Le chef de chantier m'a indiqué que sur certaines constructions, il n'avait jamais vu les propriétaires.
Ou alors on fait son plan, on le peaufine, on valide tous les détails (et il y en a beaucoup, et on en oublie pas mal !), on signe un bon de commande. Puis on regarde, on affine, on discute avec les artisans, on modifie au cours du chantier... Nous avons suivis la deuxième formule. Elle prend du temps, mais nous habitons volontairement à 400 m du chantier, mais elle est au combien enrichissante. Et surtout, elle permet de corriger les petits points de détail au fur et à mesure qu'ils apparaissent.
Par contre, le chef de chantier m'a indiqué que j'étais surement un de ses clients les plus présents... Tant pis, j'avais prévenu avant !

Tout ce bla-bla pour dire, que l'on va profiter des façadiers de la maison, pour leur faire refaire nos poteaux du portail. Ils en avaient bien besoin en effet ! Et comme cela, ils seront identique à la maison.

En attendant, un peu de travail pour ce week-end, car il faut démonter les deux vantaux, enlever tout le crépis, et les nettoyer par haute pression (prêté par le travail). Ça va faire du bien, car je commence à tourner en rond !!!

 
 





Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »