Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

On aura chaud cet hiver (Jour 172)

16 mars 2017

Je suis passé en coup de vent ce midi pour aller chercher des papiers oubliés à la maison actuelle, et j'ai vu le camion du chauffagiste. Aussi, au retour, petit arrêt, et grande découverte, ainsi que discussion enrichissante.
En une matinée, tout le plancher chauffant était installé : pas moins de 6 départs et 600 m de tuyau étalé au sol de manière géométrique et graphique ; s'en est presque beau !
Et puis, en discutant, nous avons vu où déplacer le chauffage de la SDB des enfants (pas dans la baignoire en tout cas), où mettre l'adoucisseur (un peu de place de gagné dans le cellier), dans quel sens mettre la pompe à chaleur et le chauffe-eau, comment mettre le filtrage général de l'eau...
Bref un arrêt prolifique. En plus, j'ai appris que notre ballon d'eau chaude n'était pas un chauffe-eau électrique, mais un chauffe-eau thermodynamique qui sera chauffé par la pompe à chaleur, avec de l’électricité en secours. Bonne surprise, car il consommera 70% de moins !

A partir de demain, c'est le carreleur qui attaque. D'ailleurs, il a fait livrer un camion de sable. Quelques brouettes de ciment en perspective !

Le sable pour le carreleur
Le cellier
Les départs du chauffage
La cuisine et la salle à manger
La salle à manger et le salon vu des baies coté terrasse
La lingerie
La salle d'eau du RDC (le trou est l'emplacement de la douche)
Le bureau
Le salon vu du bureau
Le vestiaire et le WC du RDC
Le salon et la salle à manger vu du l'entrée
Le salon vu de l'escalier

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »