Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Fin de la saison 1 : l'avant de la maison

6 octobre 2018

Partie la plus visible du terrain, la façade avant de la maison, coté rue, a été utilisée pour la cour, et le potager. Autant trouver une utilisation à cette partie, qui ne peut convenablement servir d'agrément.
On y trouve la haie de bambous, qui se sont assez bien installés, surtout les plus vieux. Les plantations du printemps ont plus souffert.
Près de la maison, les deux jardinières encastrées dans la cour ont elles très bien supportées l'été, les œillets dinde, les ageratums et aussi les acers ont explosé. De quoi déjà imaginer les plantations de l'an prochain quand on vois la taille de pieds d’œillets : 4 pieds ont garni 2 mètres de jardinières !
Et puis, les potagers. Année exceptionnellement chaude, pas un seul orage, pas une seule pluie abîmant les plantations, les légumes ont donné à plein. D'ailleurs, les deux congélateurs sont pleins. Les deux pieds de courgettes ont surement donné plus de 10 kg chacun, les 6 pieds de tomates, au moins 3 ou 4 kg chacun, les sacs de haricots verts remplissent le congélateur, les concombres que nous n'avions jamais réussi à St Georges donnent encore, et nous avons pu en manger et en donner toutes les semaines cet été.

Bref, placer le potager en façade était un pari, mais le résultat est gagnant.
Et les prochaines années s'annoncent fleuries et potagères.

La haie de bambous sur le petit coté
La haie de bambous sur le grand coté
Combien de pieds d’œillets ? Juste 4 pour 2 m
Les acers au milieu des œillets
Les concombres
Les courgettes
Les tomates

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »