Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Le potager donne à plein régime..

30 juin 2018

Finalement, notre potager placé en façade de la maison près de la rue est très bien placé. 
Déjà il nous permet d'utiliser un espace peu exploitable pour le loisir (bronzer le long de la rue, bof !), il fait engager la conversation avec les piétons de passage, il donne des cours aux enfants. Et finalement, il est au soleil toute la journée, et protégé du froid venant du nord ou de l'est. Bon, c'est vrai qu'aujourd'jui avec 34 à 35°, le froid aurait été bienvenue.
La production depuis quelques jours est bien partie : nous avons déjà dégusté nos premiers haricots verts, nos courgettes, après les salades et radis du printemps. Les premières tomates commencent à rougir, les premiers concombres sont pour demain, les petits pois d'ici quelques jours, et les patates nouvelles pour le repas de demain... 
Les haricots verts donnent à plein : 1.5 kg en deux jours pour à peine 2 m² après un autre bon kg mercredi et jeudi. Les courgettes grossissent de manière impressionnante et nous permet d'en ramasser plus d'un kg par jour (voire deux ou 3 certains jours) pour 3 pieds seulement.
On commence donc à congeler pour garder toutes ces vitamines sans aucun produit chimique, pour profiter à l’automne ou l'hiver de notre production.
Et ils doivent être bon nos légumes, car même la chatte les mange à peine ramassé !

Les premières tomates sont pour bientôt
Les courgettes et tomates cerises
Les concombres
Le carré d'haricotes verts
La récolte du jour
La chatte déguste
La chatte déguste

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »