Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Semaine paillage

8 avril 2018

Petit à petit, on arrive au bout de l'installation du jardin. Maintenant que la pelouse est semée, c'est au tour des massifs de se terminer.

Cela a commencé vendredi, avec la distribution par Orléans Métropole de broyat de bois. En fait, le gros bois mis en déchetterie est récupéré, broyé puis ensuite redistribué au orléanais demandeurs. Nous avions droit à 1/2 m3 par personne. Ce n'est pas suffisant pour tout pailler, mais cela représente quand même 10 sacs en magasin. Ils ont été étalés sur la partie plantes à fruits, et sur l'allée sur le coté de la maison.

Puis, j'ai continué sur les massifs à fleurs et aromates, planté le bananier, puis paillage de nouveau, mais cette fois avec du lin, et des déchets de cacao (et ca sent vraiment le cacao - surprenant).
Il ne reste plus que le petit massif autour du parapluie à linge à finir, en suivant les conseils du petit frère qui était là ce week-end.

Bref, on arrive de plus en plus de la fin ! Il va falloir trouver d'autres travaux pour s'occuper maintenant...

Au fait, la pelouse n'est pas encore levée. Surement une affaire de jour grâce à la chaleur des derniers jours.

Le coin des groseilliers et cassis
Le coin des framboisiers et mûrier
La partie plantes à confiture
L'allée, avec les plantes de bruyère
La bananier, et la paillage en lin et cacao
Le coin des aromates
Le coin des fruitiers
Le reste à faire : la partie épandage du linge
Un massif devant la maison
L'autre massif devant la maison

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »