Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Retour au jardin

1 au 4 mars 2018

En ce moment, entre le froid sibérien (-17° ressenti), la neige pour la 5ème fois cette semaine, le vent, la pluie, dès que le temps le permet, il faut foncer. Alors, avec le retour d'un temps clément, direction le jardin. 

Pas pour terminer l'étalement de la terre pour la pelouse, c'est impossible car c'est encore trop gras. Mais pour installer des achats et des préparations qui attendaient depuis quelques jours dans le cabanon ou le garage.
Tout d'abord, deux nouveaux piquets de schiste sont mis en place, pour séparer les deux couleurs de gravier près du cabanon, et pour finir un massif entre les deux terrasses.
Puis, c'est l'installation d'éléments de palette qui ont été démontés puis peints, qui vont servir de jardinières et de délimitation. Les massifs sont alors préparés, avec compost et terre mélangée, puis les premières plantes et bulbes sont plantés. Sur le coté de la maison, l'électricité est mis en place pour permettre l'installation de potelets de lumière, puis la terre et le compost sont étalés.
Dernière opération de ce week-end, les finitions avec du marbre bleu et gris est disposé entre les terrasses et la maison pour boucher les petits espaces laissé volontairement à la création des terrasses, et par petites touches dans les massifs.
Bref, un bon week-end au jardin, avec une bonne surprise après 48H de plantation, les bulbes commencent déjà à sortir !















Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »