Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Une semaine de vacances... ou presque

5 novembre 2017

Prendre une semaine de vacances début novembre, pour travailler dans le jardin, est un pari. Et réussi, car nous avons pu profiter de belles journées ensoleillées toute la semaine, et des températures très agréables.
Aussi, après cette semaine au jardin, le résultat est plutôt prometteur, même s'il reste de quoi s'occuper quelques week-end ! Il faut bien garder du travail pour la famille et les amis qui vont venir nous voir les semaines à venir.
Mais déjà, le devant de la maison est pratiquement terminé : les massifs sont finis, et les bulbes plantés pour un printemps fleuri. Les haies de laurier taillées, les haies de bambous plantées (enfin, pour la moitié des pieds déjà arrivés). Trois carrés du potager sur les cinq sont montés, et les mètres cubes de terre travaillée les remplissent. Toute la future surface verte est maintenant nivelée grâce aux nombreuses brouettes de terre qui ont été rajoutée. Bref, tout est prêt pour la pelouse... au printemps, car maintenant, ça serait quand même un très gros pari de faire la pelouse.
Enfin, coté écologie, le composteur et la cuve de récupération d'eau sont installés.
Du coté arrière, la préparation de la pelouse continue, avec un fort nivellement à refaire (j'ai eu un gros pb de niveau... avec 20 cm de terre en trop). Et pour finir, le massif entre les deux terrasses est prêt. Là encore, ce sont un petit dizaine de brouettes qui ont été nécessaires. Et avec tout cela, la butte de terre est pratiquement disparue. Enfin...

Le massif entre les deux terrasses
Le terrain se met à niveau
Les tranchées sont... le niveau fini !
La zone écolo du terrai
La zone est complètement à niveau, la terre est en attente des prochains bacs
Les bambous sont plantés
La partie du terrain qui est à niveau

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »