Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Sport au jardin

10 juillet 2017

Jour après jour, m² après m², le jardin prend forme. Et aujourd'hui, grâce aux dizaines de mm de pluie tombés hier, le bêchage du jardin est beaucoup plus facile. Pas besoin de fourche ou de barre à mine pour attaquer la couche superficielle du terrain, la pelle habituelle suffit pour bécher.
Et ce soir, je suis arrivé entre les deux baies : la partie gauche du terrain (9 m) est terminée et prête à être travaillée plus finement pour la pelouse. Il reste encore la partie droite d'environ 12 m à faire....
Encore quelques heures de sport, sachant qu'il me faut environ 2 heures pour retourner, décaisser et mettre à niveau une bande de 1.5 m de large. Et mine de rien, c'est parfois 30 cm de terre qu'il faut rajouter pour mettre à niveau le terrain.
Mais ça fait du bien de se dépenser un peu, et puis, il parait que ça se voit ! Moi, je ne m'en suis pas aperçu...

Enfin, un peu de travail supplémentaire ce soir, avec le gravillonnage du chemin sur le coté de la maison, ainsi qu'entre les deux terrasses, histoire de se déplacer sans avoir les chaussures pleines de terre.

La bande du jour, en foncé
30 cm de nouvelle terre pour la mise à niveau
Le terrain préparé
Le chemin gravillonné
Le passage entre les deux terrasses

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »