Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

Le chantier a repris (Jour 152)

24 février 2017

Petite surprise ce matin, le chantier a repris.
En effet, nous étions persuadés que le chantier serait en stand-by jusqu'à la pose de l'escalier, et de la dernière cloison. Mais ce matin, en allant voir un paysagiste, nous avons découvert le camion d'un artisan à l'entrée de la maison. En revenant, le camion était toujours là, et nous avons rencontré l'électricien qui avait commencé son chantier. Et en une matinée, la plupart de l'électricité du RDC était terminée : prise, interrupteur et lumière.
Et puis, cet après-midi, en revenant de notre choix de peinture, c'était deux camions d'artisans qui étaient sur place : le plombier avait rejoint l'électricien.

Et après discussion avec les artisans, nous sommes plutôt confiant sur la suite du chantier, tout ou presque est bien calé.
Coté électricité, un doute concerne la centralisation des volets roulants qui n'a pas été trouvé.
Coté plomberie, c'est plutôt face à un problème de taille que se trouvait notre plombier. En effet, il cherchait comment poser une nourrisse hors de taille : 19 départs d'eau froide + 13 départs d'eau chaude... Et il faut rajouter ensuite la distribution pour le chauffage. Mais la solution commençait à se trouver quand nous sommes partis.


Un interrupteur en place
Internet arrivera bientôt dans le bureau
L'arrivée du poujoulat pour le futur poêle
Une arrivée lumière, à la nouvelle norme
Les portails vus de l'intérieur du garage.
Les câbles électriques attendent le raccordement dans le tableau électrique
Le plombier cherche comment positionner les nourrisses
Les arrivées électriques des volets attendent leurs interrupteurs
Les grilles des fenêtres sans volet sont installées

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »