Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

L'aspiration centralisée

7 avril 2016

Nous l'avions à St Georges, et quand on y a goûté, pas facile de s'en passer : l'aspiration centralisée.

Mais, depuis 1998, les techniques ont évoluées : les tuyaux peuvent se ranger dans les murs, les aspirateur sont avec ou sans sac, les prises ont plusieurs options, plusieurs tailles, mais d'une manière générale, les changements ne sont pas révolutionnaires.

Alors, après les contacts pris au salon de l'habitat du Mans, les devis sont arrivés. On a donc :



Cyclovac : 1895 €
Unité de 1900 W, force levage 3998 mm, débit d'air 196 m3/, avec filtre, tuyau rétractable (se range dans le mur)





Duovac : nous avons eu beaucoup d'échange, mais pas de devis ! Dommage.



Vacuflo (que nous avions à St Georges) : 1250 €
Unité de 1600 W, force levage 3175 mm, débit d'air 205 m3/h, sans sac, flexible avec interrupteur...




Bref, avec ou sans sac, avec tuyau intégré ou pas.... On verra ca dans quelques mois.

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

3 commentaires

commentaires
20 novembre 2016 à 18:14 delete

Je ne connaissais pas cette marque. Malheureusement, dans mes recherches je ne suis jamais tombé sur votre site internet.
Mais, ca semble tenir la route, et la garantie de 25 ans est très sécurisante.

Reply
avatar
21 novembre 2016 à 10:36 delete

Ce n'est pas mon site internet :p Ni ma marque, je suis une amie des personnes qui travaillent dans cette boite, ils sont vraiment sympas du coup je me permets de parler d'eux lorsqu'il y à un sujet sur le système d'aspiration centralisée où bien les aspirateurs.

Et comme vous dites, la garantie 25 ans est plutôt sécurisante, c'est vrai .. ^^

Reply
avatar