Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

La recherche commence

1 novembre 2015

C'est parti, on va acheter une maison.

D'abord, choisir le secteur. Je vais travailler au nord-ouest d'Orléans, à la Chapelle-St-Mesmin.
Sophie a plus de possibilités de travailler au nord de la Loire avec la mairie d'Orléans, le conseil départemental, le conseil régional et 9 des 14 communes de l'agglomération d'Orléans.
Mais il faut aussi prendre en compte les enfants. Margaux, ça ira, elle continue ses études sur Nantes, a son permis, donc le site de la maison ne sera pas un problème.
Marius a plus de besoins. Il doit avoir accès au bus afin de pouvoir se déplacer facilement. Entre le lycée, les copains, le foot, les allées venues sont nombreuses actuellement. Donc, pour diminuer ces contraintes, ça sera l'agglomération d'Orléans avec ses bus réguliers.

Bref, le secteur de recherche de la maison sera le nord-ouest de l'agglomération, soit La Chapelle-St-Mesmin, Ingré, Ormes, St-Jean-De-La-Ruelle, Saran, Orléans nord et Fleury-Les-Aubrais.

Ensuite les moyens de recherche. Internet, bien utilisé (facile pour moi !), permet de gagner un temps énorme. Pas besoin d’appeler les agences immobilières, pas besoin de visiter pour faire un premier tri, on peut dès le site internet visionner les photos, valider les caractéristiques de la maison (taille, nombre de pièces, situation...), et la plupart du temps, regarder sur les cartes où se trouvent la maison.
Bref, les abonnements sur le site immobilier sont vite paramétrés et il ne restera plus qu'à regarder les propositions qui arriveront, conformes à nos recherches : le secteur nord-ouest, une maison récente ou de rénovation récente, au moins 120 m², un grand séjour, 5 chambres, 2 SDB, un grand garage... pour un prix raisonnable.

Share this

Related Posts

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »