Présentation

Ce blog a comme objectif de faire suivre à notre famille et nos amis, tous éloignés de nous, notre projet d'installation sur Orléans. ...

La facade avant est refaite

11 avril 2019

La façade de la maison est maintenant entièrement refaite. Après l'arrière qui a été refait le 26 octobre dernier, les façadiers étaient à pieds d'oeuvre dès 7H30 ce matin.
Après un premier renforcement de la façade pendant l'hiver, la pose d’agrafes a permis de stopper l'énorme fissure qui se creusait entre les deux volumes de la maison.
Et après une bonne journée de travail, nous retrouvons une maison avec une façade toute neuve, sans fissure, et même renforcée à de nombreux endroits de filets afin d'éviter les nouvelles micro-fissures habituelles, par ex. sous les fenêtres.

Avant les travaux, avec les agrafes en place

Protection des fleurs du massif
Protection de la cour, et installation
Tout est bâché, l'enduit est projeté
Projection de l'enduit
Le chantier se terminé, démontage
On démonte
Terminé, une façade toute neuve
Terminé, une façade toute neuve

Arrivage d'écorce

10 avril 2018

Comme chaque année, l'agglomération d'Orléans procède à une distribution de copeau de bois. L'année dernière, j'avais fait un premier approvisionnement, mais j'avais manqué de matière pour pouvoir faire tous les massifs. Une couche fine sous les fruitiers, et seulement un coté de l'allée sur le coté de la maison.
Alors, pour cette seconde année, j'ai refait un bon approvisionnement. En plus, j'ai pu avoir pratiquement le double de copeau que la limite autorisée d'environ 500. Je suis revenu avec environ 1 m3 (l'équivalent de 20 à 25 sacs du commerce). Et il fallait bien cela car, la fin de l'étalage a été juste en épaisseur, mais il s'agissait à ces endroits d'une seconde couche, donc ça ira très bien.
Le coté droit reste à garnir
Le coté droit reste à garnir
3 sacs de 250 l remplis de copeau
Une remorque de 350 l à vider

Le coté droit est garni
Le coté droit est garni
Le coté droit est regarni
L'espace fruitier est regarni